Provenant directement de l'arcade, DoDonPachi Dai Ou Jou Black EXTRA devait faire le bonheur des détenteurs de Xbox 360 japonaises. Oui, il est difficile d'entrevoir une sortie occidentale pour le moment, tant les shoot'em up peinent à se vendre convenablement d'où la difficulté de convaincre des éditeurs américains ou européens. Initialement prévu pour débarquer au mois de décembre 2008 en terre nippone, ce DoDonPachi a finalement pris un peu plus de temps que prévu, pour sortir il y a quelques jours, le 19 février plus exactement. Mais les pépins ne se sont pas arrêtés au report.
Des corrections nécessaires
Les joueurs se sont en effet rendu compte que leur jeu comportait quelques bugs. Et fort heureusement pour eux, ils n'étaient pas les seuls, car les développeurs de 5pb ont fait savoir sur la page officielle du jeu qu'ils étaient conscients du problème et qu'ils tentaient d'y remédier :
"Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé aux clients. Actuellement, nous étudions des mesures pour contrer cela."
5pb fera savoir en temps et en heure la teneur de ces mesures. D'un côté, on peut se réjouir que le jeu ne soit disponible qu'au Japon. Cela nous donne un espoir, si DoDonPachi est annoncé ailleurs, d'avoir un titre dénué de bugs, si ceux-ci viennent à disparaître prochainement.