La branche néerlandaise de Domino’s Pizza a souhaité moderniser son parc de deux roues pour les livraisons, afin de rendre celui-ci plus respectueux de l’environnement. C’est ainsi que l’enseigne de livraison de pizzas à domicile a remplacé ses scooters thermiques par des modèles tout électrique.

Intention fort louable au premier abord. Sauf que sous couvert de la sécurité, avec des scooters trop silencieux pour être entendus par les piétons et les automobilistes, elle a remplacé le bruit du moteur traditionnel par une voix humaine qui imite les accélérations en scandant son nom. Et cela, à travers un haut-parleur à plein volume.

Travaillant déjà pour peanuts, le malheureux livreur en prend ainsi plein les oreilles durant tous ses trajets et devient par la même occasion l’objet des moqueries des passants.

Gageons en tout cas que l’idée ne vienne pas jusqu’à nous et ne se répande pas chez d’autres enseignes. Car si c’est pour se débarrasser d’une pollution environnementale et la remplacer pour une pollution sonore, non merci.

Ci-dessous, la vidéo qui aurait presque sa place sur le site Internet VDM, pour ceux qui connaissent :

  

Source : JournalDuGeek