Quelque temps après l'amende de 3 millions de wons ( environ 2 000 € ) imposée par le régulateur coréen, qui sanctionnait le fait que des données de localisation étaient stockées dans les appareils mobiles dans une base de données non chiffrée et permettant de reconstituer parfois jusqu'à un an de déplacements, et qui a été corrigée depuis via une mise à jour de la plate-forme mobile, c'est un nouveau front qui s'ouvre.
Violation de la vie privée
La plainte met en avant le fait que la collecte des données restait active même lorsque les services de localisation étaient désactivés, ne donnant pas la possibilité de l'interrompre. Cet aspect a également été corrigé depuis.
Il est demandé une compensation financière de 1 million de wons ( environ 650 € ) par personne, soit 27,6 milliards de wons ( 17,8 millions d'euros ) pour l'ensemble de la plainte. La réparation financière réclamée est somme toute modeste par rapport à d'autres affaires similaires aux Etats-Unis, avec des demandes de réparation financière se chiffrant en millions de dollars par personne.