Ayant fait une apparition dans nos colonnes début juillet, le smartphone Doogee F2015 refait parler de lui. On a désormais un nom commercial et une idée de son prix. Répondant finalement au nom de Doogee F5, ce smartphone sera vendu 149,99 dollars, l’équivalent de 137 euros.
Rappelons qu’il jouira d’une grande résistance grâce à un écran tactile protégé par une vitre Gorilla Glass 3 et à une coque en Liquidmetal, un alliage notamment utilisé dans les raquettes de tennis et les clubs de golf du fait de sa grande résistance aux chocs. Il se retrouve aussi dans l'épingle qui sert à retirer la carte SIM des iPhone.
Côté caractéristiques, il embarquera un SoC MediaTek MT6753 donnant accès à un processeur octocore 64-bit couplé à 3 Go de RAM, un GPU Mali-T760 et un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. Il offre aussi un affichage 5,5 pouces Full HD sans bordures latérales, des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, une mémoire flash 16 Go et une batterie 3 000 mAh. Le tout dans 7,8 millimètres d’épaisseur et orchestré par Android 5.1 Lollipop.
Le smartphone Doogee F5 ( crédit GizChina ; cliquer pour agrandir )
En parallèle, Doogee a dévoile un smartphone X5 particulièrement attractif. Il propose une diagonale de 5 pouces, de la 4G et Android 5.1 pour un peu plus de 50 euros.