Initialement sorti en 2004 sur PC et Xbox, Doom 3 s'est révélé être un bon FPS, avec une ambiance très axée sur l'horreur. Le jeu d'id Software va faire son retour cet automne dans le cadre d'une réédition boostée appelée Doom 3 : BFG Edition.
Cette version du jeu proposera des graphismes en haute définition, inclura l'extension Resurection of Evil, mais également du contenu totalement inédit et développé pour l'occasion : Lost Mission.
Dans le cadre de la QuakeCon 2012, id Software diffuse une nouvelle vidéo du jeu qui met en exergue ces 7 niveaux inédits dans lesquels vous intégrerez un marine de l'équipe Bravo, membre d'une unité censée sauver les scientifiques dans la trame principale de Doom 3. Votre but sera de permettre aux scientifiques de fermer le téléporteur vers la Terre, afin d'éviter les démons de l'envahir.
L'extrait vidéo nous plonge une fois de plus dans l'horreur, mettant en exergue un bestiaire tout sauf rassurant. Bref, les amateurs de sensations fortes devraient être intéressés.
Doom 3 : BFG Edition sera commercialisé le 19 octobre 2012 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.