C'est ce Week-End que Nvidia a officialisé ses dernières cartes graphiques GTX 1070 et 1080. De véritables monstres de puissance à en croire les chiffres évoqués par la marque.

Mais ce qui aura sans doute intéressé les joueurs lors de la conférence est une démonstration réalisée sur le prochain Doom, disponible en fin de semaine. On découvre ainsi des cartes capables de faire tourner le jeu avec un framerate impressionnant qui dépasse les 120 fps.

  

Les développeurs du jeu avaient indiqué souhaiter séduire les joueurs, notamment ceux qui s'orientent vers la compétition, en offrant un titre nerveux et optimisé capable d'aller bien au-delà des 60 fps. Contrat rempli à en croire la vidéo qui montre des phases d'actions avec 160 images par seconde.

DOOM profite ici non seulement de la puissance disponible sur les cartes Nvidia, mais aussi, et surtout d'une optimisation misant largement sur l'API Vulkan qui exploite et répartit plus intelligemment les ressources CPU et GPU des machines.

Pour ce qui est des cartes nouvelles génération sous architecture Pascal de Nvidia, elles seront disponibles à partir du 27 mai pour la GTX 1080 ( à partir de 600 euros), le 10 juin pour la 1070 (à partir de 380 euros). DOOM pour sa part, sortira le 13 mai prochain.