ParkOrDie_04_176x208Si janvier était le mois de l'annonce des line-up pour le trimestre ou l'année, les productions commencent à s'enchaîner chez tous les éditeurs de jeux mobiles, dans un joyeux mélange des genres, classiques comme des jeux de sport ou plus atypiques par combinaison de plusieurs styles.

Le choix s'annonce déjà large et les efforts sur la jouabilité offrent une expérience ludique plutôt sympathique, malgré une richesse des actions grandissante. Disposer de nombreux coups dans un match de boxe ou de plusieurs commandes pour manoeuvrer son véhicule n'ont un sens que si l'ergonomie est au rendez-vous.

On découvrira donc ce mois-ci des jeux de sport, de la réflexion, mais aussi des RPG ou un genre qui fait le succès des jeux PC casual en ligne, à base de recherche d'objets.celui-ci devrait être décliné dans de nombreuses variantes au cours des mois qui viennent.

A noter également un engagement plus marqué pour des jeux tirant parti de l'interface tactile de certains téléphones portables et smartphones. Cette tendance devrait s'étendre tout au long de l'année.