Après un sérieux retard ( de plusieurs années, tout de même ! ) et une phase de test à l’échelle nationale ayant démarré en décembre dernier, le projet de dossier médical personnel en ligne se concrétise enfin. Il est en effet désormais possible pour tous les professionnels de la santé de créer un dossier médical personnel à la demande d'un patient.

Gratuit et facultatif, rappelons que le dossier médical personnel en ligne permet, grâce à une connexion Internet, d'avoir accès à l’ensemble des informations d’ordre médical concernant un patient, qu’il s’agisse de ses allergies, de ses prescriptions de médicaments ou encore de ses derniers résultats d’analyses. Bref, une circulation simplifiée et plus rapide des informations.

Prochaine étape pour ce projet, et non des moins intéressantes, puisque très attendue par de nombreuses personnes ( voir les chiffres cités lors d'une précédente actualité ), celle pour les patients de consulter eux-mêmes leur dossier médical personnel en ligne depuis chez eux. La chose sera envisageable à partir d’avril prochain.

Source : AFP