HP Networking logoL'acquisition de la société 3Com par Hewlett-Packard ( HP ), finalisée en avril 2010, est stratégique à plus d'un titre. Elle permet en effet d'ajouter à l'activité de vente de serveurs tout un pan supplémentaire d'équipements réseaux qui permettra de proposer des solutions complètes dans le cadre d'offres de cloud computing et de virtualisation de serveurs.

C'est ainsi que se développe une offre HP Networking constituée de quatre familles de produits ouvertes à différents types de besoins, de la PME au groupe international, intégrée dans une vision plus large d'une HP Converged Infrastructure hautement modulable.


Mais elle ouvre aussi un porte d'entrée sur les marchés émergents, à commencer par la Chine, en pleine phase de croissance économique, donnant la possibilité à HP de trouver de nouveaux débouchés dans un contexte de montée en puissance de la concurrence, avec l'arrivée de nouveaux acteurs, comme Cisco, bien décidés à prendre des parts de marché aux partenaires d'hier.

 

Dossier HP / 3Com : quand réseau et serveurs convergent