ZTE n'est pas encore une marque très connue en dehors du secteur des télécommunications mais elle pourrait faire plus amplement parler d'elle dans les mois / années à venir. C'est déjà un équipementier télécom de premier plan mais c'est aussi un fabricant de mobiles qui prend de plus en plus d'importance.
Aux portes du Top 5 mondial, il a écoulé plus de 40 millions de terminaux en 2009. Et comme d'autres sociétés, après du temps passé à tisser des liens avec les opérateurs du monde entier grâce à ses mobiles peu coûteux fournis en marque blanche, il désire désormais que sa marque soit reconnue.
Il est entré en France sous son propre nom en 2009 avec le ZTE X760 et c'est Bouygues Telecom qui lui a donné sa chance en le distribuant. Fort de cette première entrée en tant que fabricant à part entière, il récidive cette année en lançant le téléphone
ZTE Cute et le smartphone Android
ZTE Link, toujours chez Bouygues Telecom.
Attendu au tournant, il a bien pris garde de présenter des produits à la finition soignée tour en maintenant une forte pression sur les prix, lui permettant de proposer un smarpthone Android complet au prix d'un téléphone basique.
Pour tout savoir de ZTE, de sa stratégie mobile et du smartphone Android à bas coût ZTE Link, c'est dans le dossier suivant :
Dossier ZTE et son smartphone Android ZTE Link
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.