En changeant d'orientation pour Dragon Age II, BioWare s'est attiré à lui la rage de joueurs qui ne désiraient retrouver en cette suite qu'une formule améliorée du premier volet. Il y a un utilisateur en particulier qui n'a pas su contenir dignement cette colère, en reprochant tout simplement à BioWare, sur les forums du développeur, d'avoir pactisé avec "le diable EA". La réponse ne s'est pas faite attendre avec un ban de soixante-douze heures du forum pour le joueur en question.
Gros problème cependant, ce "malheureux" ne pouvait même plus jouer à Dragon Age II durant cette période puisqu'il lui fallait absolument un compte actif pour lancer le jeu. En guise d'aide, BioWare n'a fait que lui rappeler les termes et services du forum. Electronic Arts a toutefois agi dans son sens en annulant la suspension, sans doute sous la pression d'autres joueurs indignés. L'éditeur a ajouté que le ban du jeu était une "erreur", apparemment involontaire. Ce qu'il s'est passé, c'est que ce membre du forum devait simplement être interdit d'accès au site, mais il a aussi, par la même occasion, été banni de tout ce qui nécessitait un compte EA. L'histoire ne se termine pas si mal que ça après tout, même si Dragon Age II restera ce qu'il est.
Publié le
par Gael B.
Source :
Destructoid
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.