De cette façon, les amateurs de RPG ne seront pas désorientés et n’auront aucun mal pour se plonger rapidement dans l’aventure. De plus, l’ensemble reposera sur un classique trio de classes que sont le guerrier, l’archer et le mage. Ces trois rôles se différencient de par leurs spécialisations ainsi que leur maîtrise des armes.
Toutefois, chacune de ses classes ne sera pas limitée par exemple au combat au corps à corps ou à distance. De loin, un mage pourra user et abuser du surpuissant sort « Boule de feu » afin de décimer les rangs adverses. Une fois à portée de bras, il pourra utiliser son bâton de mage pour frapper directement l’adversaire, chose autrefois impossible.
Dans un peu moins de deux semaines, il vous sera d’ailleurs possible de découvrir en avant-première le concept à l’aide de la démo jouable de Dragon Age II. La démo console sera publiée le 22 février prochain. Les joueurs PC devront attendre vingt-quatre heures de plus avant de pouvoir imiter leurs collègues des consoles.