Nos confères de chez Gamepro.de ont eu l’opportunité de réaliser une vidéo comportant des passages inédits présents uniquement dans la version complète de Dragon Age II. Durant trois petites minutes, cette vidéo nous donne l’occasion de découvrir l’énorme cité de Kirkwall. C’est tout du moins ce qu’annoncent les responsables de Bioware. Cela reste donc de l’ordre de la théorie.

En pratique, il est certainement plus difficile de se sentir au cœur d’une immense cité bâtie depuis des millénaires. On pense notamment au vide présent dans les couloirs de la ville peuplés au grand maximum d’une dizaine de personnages non-jouables. Ceci dit et il faut le souligner, cette vidéo a été capturée à partir d’une version non finalisée.

Ainsi, ce vide pourrait très bien être comblé dans la version commerciale du jeu, le doute reste permis. C’est aussi l’occasion de jeter un rapide coup d’œil dans les bas-fonds de la cité regorgeant de dangereuses créatures  telles que des dragons malheureusement hostiles envers le héros.