En développement au sein de Bioware, Dragon Age 3 : Inquisition est attendu par les amateurs de RPG et de la série en général. Après un second volet plutôt décevant, les fans espèrent que ce nouvel opus proposera un retour aux bases de la franchise.
Un membre des forums de Bioware a mis en évidence des détails concernant le jeu, obtenus dans le dernier numéro de l'Official Xbox Magazine. Nous apprenons ainsi que Dragon Age 3 disposera de 5 régions principales pour son nouvel environnnement ouvert, à savoir Férelden, les Marches Libres, Orlais, Nevarra et Dales. Une zone de guerre à Orlais et un lieu de sépulture appelé Emerald Graves seront également à visiter.
Les joueurs peuvent également avoir une influence sur les environnements côtoyés, en établissant des routes commerciales, en capturant des territoires et en perturbant les écosystèmes. La faune et la flore jouent d'ailleurs un rôle important dans le jeu, puisqu'il sera possible de procéder à l'extinction de certaines espèces d'animaux. Le fait de vaincre certains types d'ennemis influera également sur l'environnement.
Il a également été confirmé qu'il ne sera pas question de compagnons supplémentaires ajoutés en DLC. Dans les dialogues, plusieurs choix de propos seront proposés dans la roue de sélection, assurant une dimension roleplay.
40 fins différentes sont indiquées, selon le personnage créé au début du jeu et les choix du joueur en cours de partie. Selon les informations recueillies, ces fins seraient toutes bien différentes et ne seraient pas que de simples variations.
Rappelons que Dragon Age III : Inquisition sera commercialisé au cours de l'automne 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.