En fait, il ne s’agit pas d’une mode mais plutôt d’une évolution du marché vidéoludique qui tend très rapidement à s’appuyer sur le marché des contenus additionnels pour étendre la durée de vie d’un jeu et maximiser le profit des studios. Au lieu donc de publier des versions Platinium et Classics impliquant une significative baisse tarifaire, les distributeurs privilégient désormais les versions Ultime.
Derrière cet élogieux adjectif se cache en fait un lot composé du jeu originel et de ses contenus additionnels. Ce regroupement est bien entendu proposé à un prix adapté en conséquence et permet aux joueurs d’effectuer des économies, de leur éviter d’acheter manuellement l’ensemble des DLC. Pratique pour les jeux dotés d’une batterie de DLC.
Dragon Age Origins est un jeu très prolifique qui a non seulement bénéficié de nombreux DLC mais aussi d’un disque additionnel. La version Ultime de Dragon Age Origins sera donc composée du jeu originel, de son add-on ainsi que de ses neuf DLC. Deux grandes inconnues restent à être déterminées, la tarification et la date de publication de ce lot.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.