Lorsque Dragon Ball Z Burst Limit a été annoncé par l'éditeur Namco Bandai Games, un sentiment de joie s'est emparé d'une grande partie des joueurs : comment allait-il exploiter la puissance des next gen au service du célèbre dessin animé-manga ? Les premières images décevaient quelque peu, aujourd'hui, il faut bien avouer qu'une inquiétude s'est créée...


Etrange effet spécial

La PS3 et la Xbox 360 sont des consoles au potentiel incroyable. Elles sont capables de proposer des mondes ouverts aux multiples possibilités. Ubisoft l'a en quelque compris avec la modélisation de Konoha dans Naruto : Rise of a a Ninja (le test ici). Namco Bandai continue de faire le choix de faire de Dragon Ball Z un jeu de combat plutôt fermé...


Sa décision est respectable après tout. Le genre existe depuis longtemps et est apprécié des joueurs ; malheureusement il faut espérer qu'il n'oublie pas l'ambiance première du manga et du dessin animé et qu'il n'ensevelisse pas le travail d'origine sous des effets spéciaux à l'esthétique douteuse. C'est le cas de l'image où Sangoku et Vegeta se livrent bataille. Des prochaines videos et une éventuelle version jouable, dans un avenir encore lointain, nous aideront à savoir si ce Burst Limit ne s'est pas trompé de voie... En attendant et pour vous faire une idée, vous pourrez télécharger une première vidéo ici.

Dragon Ball Z Burst Limit est attendu pour l'année 2008 sur PS3 et Xbox 360.