Commercialisé le 11 juillet dernier au Japon, Dragon Quest IX a fait l'effet d'une bombe sur l'archipel. Si Square Enix s'attend à un volume de 5 millions de ventes, force est de constater que 3,5 millions d'unités ont d'ores et déjà été écoulées, ce qui démontre l'impact que connaît la licence sur l'archipel nippon.
Si la franchise de Square Enix commence à s'implanter plus pertinemment sur le marché occidental, aucune précision n'a encore été émise par l'éditeur quant à la localisation de la production DS. Seulement, Yahoo Japan nous relaye les récents propos de Yoichi Wada, président de Square Enix, qui s'est exprimé à ce sujet lors d'une récente entrevue. Il précise qu'il « envisage » une commercialisation occidentale, mais l'opération n'est pas encore imminente. En effet, Wada souligne qu'il est prévu de s'affairer à une localisation qu'après avril 2010. Etant donné que nous avons récemment profité des rééditions de Dragon Quest IV et V, ou encore Dragon Quest Monsters Joker en Europe, nous pouvons nous attendre à mettre la main sur ce nouvel épisode qui se veut particulièrement jouissif, notamment en multijoueur.
Publié le
par Fabien H.
Source :
Yahoo Japan
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.