Tandis que nous profitons de la célèbre saga initialement instaurée par Enix depuis le huitième épisode, ainsi que le spin-off Dragon Quest Monsters : Joker (accéder au test), les premiers volets de la saga se refont une cure de jouvence sur Nintendo DS, à l'image de Final Fantasy.

Sorti l'année passée au Japon, Dragon Quest IV : Chapters of the Chosen se prépare à une commercialisation occidentale. Cela était prévisible au vu des nombreux scripts dissimulés dans la version nipponne. Le site officiel du soft nous en dit davantage.


La rentrée RPG
Originellement sorti sur Famicom, Dragon Quest IV profitera de quelques améliorations en terme d'apparence, profitant des deux écrans de la DS pour afficher les différents environnements, ainsi que diverses fonctionnalités utiles insérées dans l'interface.

Le site officiel dédié au jeu venant récemment d'ouvrir ses portes, nous apprenons que la date américaine s'arrête au 16 septembre prochain, dévoilant au passage que les remakes de Dragon Quest V et Dragon Quest VI sont également prévus pour une distribution occidentale. En ce qui concerne l'Europe, Square Enix vient de confirmer officiellement que les trois volets seront distribués en Europe. Voilà une nouvelle qui ravira sans nul doute les fans de la série.

Dragon_Quest_IV_03 Dragon_Quest_IV_02 Dragon_Quest_IV_04