Série à succès pour Square Enix, Dragon Quest fait un carton à chaque volet vendu au Japon. Le prochain épisode, Dragon Quest X, changera sa recette en s'orientant vers le MMORPG, nécessitant de ce fait un abonnement mensuel par les joueurs.

L'éditeur voit les choses en grand pour ce dixième épisode. En effet, le journal japonais Nikkei vient de relayer que le jeu profitera de mises à jour majeures toutes les 10 semaines, un élément précédemment annoncé par le producteur Yosuke Saito.

De plus, il est confirmé que Square Enix apportera du contenu supplémentaire sur une durée de 10 ans, ce qui confirme l'objectif de s'inscrire sur le long terme avec cet épisode, comme c'est le cas avec Final Fantasy XI. Toutefois, le journal n'a pas indiqué plus de détails sur le contenus de ces DLC, mais nous nous doutons qu'il s'agira de quêtes additionnelles.

Pour rappel, Dragon Quest X est disponible depuis le 2 août 2012 au Japon, exclusivement sur Wii. Une version Wii U sera également commercialisée cette année. Pour l'instant, aucune information n'a été confirmée quant à une localisation européenne.

Dragon Quest X online   

Source : Inside Gamer