Après les rééditions de Dragon Quest IV et Dragon Quest V sur Nintendo DS, Square Enix s'est attelé à adapter le sixième volet de son célèbre RPG sur la console portable de Nintendo. Baptisé Dragon Quest VI : Realms of Revelation, le soft est disponible depuis début 2010 au Japon. L'éditeur vient de confirmer sa localisation le 14 février 2011 aux États-Unis. Concernant la version européenne, Square Enix s'est contenté de communiquer « nous n'avons encore rien annoncé ».
Présenté le dernier volet de la première trilogie de la série, cet épisode était initialement sorti sur Super Famicom en 1995 et jugé comme l'un des meilleurs de la série. Cette version DS profitera du Surechigai System, une fonctionnalité initialement intégrée à Dragon Quest IX. Il sera ainsi possible d'échanger des données entre joueurs via la connexion Wi-Fi et ce, même lorsque votre console est en veille. Il sera entre autre possible de visiter le profil d'un joueur, permettant de visiter (et de commenter) des environnements spécifiques, parmi les 64 intégrés dans le jeu.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.