Initialement sorti sur Super Famicom en 1992, puis réédité sur PS2 en 2004, Dragon Quest V : Hands of the Heavenly Bride vient d'être commercialisé le 17 juillet dernier au Japon, sur DS. De nombreux joueurs s'étant adonnés au quatrième volet (prévu pour le 25 septembre en Europe) attendaient avec une certaine impatience l'arrivée de ce nouvel épisode.

Tandis qu'il était simple de jouer à Dragon Quest : L'épopée des Élus (et d'y jouer en français depuis la version japonaise), ce nouvel épisode a été renforcé pour éviter ce genre de pratiques. Les joueurs se sont plains de bugs, mais Square Enix a confirmé qu'il s'agissait en fait d'une protection contre les versions pirates.


Le voyage sans fin
L'information concernant le souci qu'ont connu les utilisateurs de versions téléchargées de Dragon Quest V a été relayée par Yahoo! Japan. Sans bloquer complètement l'accès au jeu, la protection est conçue de manière à ce que la scène d'ouverture tourne continuellement en boucle. La balade en bateau se montre donc interminable, gare au mal de mer.

Alors que les joueurs misaient sur un bug de programmation, Square Enix a confirmé « Si les joueurs jouent à une copie pirate, le navire de la scène d'ouverture n'arrivera jamais à bon port. C'est une mesure anti-copie que nous avons décidé d'implémenter ». Malheureusement pour la compagnie, certains petits malins auraient déjà trouvé des solutions pour passer outre cette mesure. Les nombreux possesseurs de linkers DS pourront donc tout de même jouer à ce nouvel épisode sans souci très prochainement.
Source : Yahoo! Japan