Après plusieurs épisodes quasi-exclusivement dédiés au public japonais, Dragon Quest commence réellement à s'occidentaliser, surtout depuis le huitième volet sur PS2. C'est donc avec une certaine impatience que nous prenons connaissance de Dragon Quest IX qui, contrairement au reste de la série, sera édité sur une console portable.

C'est donc la Nintendo DS qui s'avère la plateforme sélectionnée par Square Enix, accompagnant pour le coup Dragon Quest Monsters : Joker, prévu le 14 mars prochain en Europe. Yoichi Wada, PDG de Square Enix, s'est exprimé au sujet de ce neuvième épisode à travers la branche nipponne de Bloomberg.


La fin de l'attente
Alors que le processus de développement de Dragon Quest IX a pris du retard il y a quelques mois, il semblerait que l'attente arrive finalement à son terme pour le public nippon. En effet, Y.Wada a indiqué que le projet est passé à un statut de débuggage. Il a ajouté que la stabilité à traiter est importante à la fois sur le mode solo, ainsi que le multijoueur. Cette étape prendra le temps qu'il faudra afin de ne pas sortir ce titre très attendu trop prématurément. En dépit de ces quelques détails optimistes, aucune date de sortie n'a été filtrée.

Le président de Square Enix a également précisé son intérêt pour le principe de téléchargement sur Wii. Plusieurs jeux seraient prévus pour le printemps 2008, dont Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and the Promised Land sur la chaîne Wii Software en mars prochain au Japon. Néanmoins, il reste à savoir si la société compte produire de nouveaux projets sur Wii Software ou permettre à Nintendo de diffuser ses anciens titres sur la Console Virtuelle.
Source : Bloomberg