Mine de rien, depuis sa sortie, Dragon Quest IX a fait son petit bonhomme de chemin, ce qui l'a amené à atteindre un sommet qu'il ne convoitait peut-être pas à la base. Après s'être écoulé à plus de 2 300 000 unités sur ses premiers jours de commercialisation, il a ainsi poursuivi sur cette excellente lancée les semaines suivantes.
La dernière fois où nous avions fait un point sur ses ventes, il devait avoir dépassé les trois millions de copies écoulées. Entre-temps, ce chiffre a évolué, et le statut de Dragon Quest IX a lui aussi été revu.
DraQue IX entre dans l'histoire
Square Enix a tout récemment déclaré que Dragon Quest IX s'est vendu à 4,15 millions d'unités à ce jour, ce qui lui permet, non seulement de faire mieux que son prédécesseur (3,68 millions), mais également de dépasser le score enregistré par Dragon Quest VII qui était de 4,14 millions. Ce septième épisode représentait également celui s'étant le plus écoulé sur l'archipel de toute l'histoire des Dragon Quest.
Vous l'avez compris, Dragon Quest IX est désormais le volet le plus vendu de la série, et quand on sait que plus d'un demi-million de copies de Dragon Quest VIII ont trouvé preneur en Europe, on se dit que les jours heureux ne sont pas terminés pour ce DQIX, qui nous arrivera en 2010, sans plus de précisions.