Attendu depuis deux ans, Drakensang : The Dark Eye n’a cessé d’évoluer durant l’ensemble de son développement d’un point de vue strictement technique. Désormais ce dernier apparaît véritablement digne des actuelles normes en vigueur, on craint cependant qu’il ne souffre d’un certain essoufflement du fait de sa sortie qui n’est prévue que dans neuf mois.

Dans le fantastique univers d’Aventuria, le joueur devra tout simplement apprendre à devenir un véritable héros et porter sur ses épaules un lourd fardeau. Drakensang, c’est aussi et surtout l’adaptation d’un des plus grands jeux de rôle papier d’Allemagne. En sa qualité de jeu, le concept bénéficiera d’un déroulement plus naturel et accessible que les traditionnels jets de dés.


Le RPG venu d’Allemagne
Ses mécanismes internes sont d’ailleurs très proches de l’inimitable Neverwinter Nights qui compte inexorablement sur une épaisse et complexe hiérarchie permettant aussi bien de maîtriser les éléments naturels que de forger ses propres armes.

Il sera aussi possible et nécessaire de gérer une équipe de quatre personnages que nous pourrons cette fois contrôler un à un et même leur attribuer des spécialités. Cependant, l’ensemble sera uniquement consacré au mode solo en faisant part d’une trame scénaristique fermée et de personnages non-jouables évolutifs dépendant directement de l’attitude du héros et de ses qualités de leader.