Dreamfall : The longuest journey  img2 (Small)Les Xbox Originals sont une très bonne idée pour ceux qui auraient raté des titres importants de l'ancienne génération. A l'heure actuelle, et on ne va pas tous les citer, demeurent quelques jeux qui ont de l'intérêt comme Fahrenheit ou Fable par exemple. Dreamfall (test ici) s'ajoute à une liste qui va commencer à être longue.


Dreamfall : un jeu d'aventure
Jeu d'aventure sorti sur PC et Xbox (quelques mois plus tard à l'époque) en 2006, il déboule donc sur ce marché et est disponible pour 1200 points, soit 14 euros. A noter que ce soft de Funcom est la suite d'un jeu du même genre qui avait fait son effet à sa sortie en 2000 : The Longuest Journey.

Dreamfall se déroule dix ans après ce dernier, en 2219 plus précisément. Le monde s'apprête à accueillir un robot, soutenu et développé par la société WATIcorp, qui est un véritable concentré de technologie. Pourquoi cette nouvelle prend tant d'importance ? Justement car l'arrivée de cette machine est synonyme de l'état du monde qui s'est remis de ses blessures durant ces dix longues années et semble amorcer un nouveau départ. Que se passera-t-il ? La suite dans le jeu ...