Microsoft bleue Dans le cadre du programme Microsoft DreamSpark, la firme de Redmond annonce pour plusieurs millions d'étudiants et de lycéens de par le monde, l'accès gratuit à ses outils de conception et de développement. Objectif avoué du géant américain : " libérer leur potentiel créatif et les mener sur le chemin du succès académique et professionnel. "

Ce programme est d'ores et déjà disponible pour plus de 35 millions d'étudiants en Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, Finlande, Suède, Suisse, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France, tandis qu'un élargissement aux lycéens du monde entier se poursuivra l'année prochaine, soit au total, près de 1 milliard d'étudiants* concernés.

Microsoft DreamSpark donne accès aux outils de développement Visual Studio 2005 Pro, Visual Studio 2008 Pro et XNA Game Studio 2.0 (développement de jeux vidéo), à la suite d'outils Web et Design Expression Studio (Web, Blend, Design,Media) et aux plates-formes SQL Server 2005 Developer Edition, Windows Server Standard Edition.


Le petit mot de Bill Gates
" Nous souhaitons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour procurer à une nouvelle génération de leaders en matière de technologie, les connaissances et les outils dont ils ont besoin, afin d'exploiter la magie des logiciels pour améliorer les existences, résoudre des problèmes et entraîner une croissance économique. Microsoft DreamSpark fournit des outils de niveau professionnel qui, nous l'espérons, inciteront les étudiants à explorer le potentiel des logiciels et qui les encourageront à créer la prochaine vague de percées logicielles ", a déclaré le Président de Microsoft.

* Etudes en rapport avec la technologie, la conception, les mathématiques, les sciences et l'ingénierie.