Loin d’être une bonne affaire, le jeu Driver : Parallel Lines a toutefois su tirer la série vers le haut, après un troisième épisode de piètre qualité, les développeurs ont su réagir en temps et en heure afin de nous proposer un jeu certes basique, et on ne peut plus original, mais exempt de bugs majeurs.
En effet, ces bugs ont joué le rôle de catalyseur à cette sombre et silencieuse chute, empêchant le joueur de profiter pleinement du jeu et plombant de ce fait cet instable gameplay, il était presque inévitable que le joueur puisse très rapidement se lasser du jeu.
Cela a par ailleurs servi de grande leçon au développeur américain qui s’attache désormais à travailler sur le fond comme sur la forme. Au gameplay malheureusement inchangé, Driver : Parallel Lines suit avec brio les lignes édictées par la série entière.
Un scénario double pour corser les choses
A mi-chemin entre un Grand Theft Auto et un simple jeu de course, le jeu nous plonge dans l’intriguant univers du crime et de la contrebande dans lequel il sera question de revanche personnelle et d’acquittement professionnel.
Accusé à tord d’être le responsable de l’enlèvement d’un haut dignitaire colombien, notre jeune héros alors âgé de 18 ans va passer pas moins de 28 ans sous les barreaux, le temps de purger sa longue peine carcérale et d’en devenir un détenu modèle.
Durant cet interminable délai, notre protagoniste, surnommé The Kid pour ses surprenants talents automobiles, va longuement réfléchir à la question d’une quelconque vengeance. Quoi de plus normal pour un homme brisé et trahi par ses collègues de confiance que de venir chercher la vérité.
Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC et Wii.