Pour jouer sur smartphones ou tablettes numériques, il n'existe pas de solution pour se passer de l'interface tactile parfois peu adaptée à certains softs. Aussi, afin de permettre un meilleur confort d'utilisation, Evolution Team a pour projet de concevoir une manette de jeu sans fil baptisée DRONE qui pourrait s'avérer diablement pratique.
Concrètement, ce contrôleur fonctionne en bluetooth, est doté de six boutons ( dont les touches select et start ), ainsi qu'une croix directionnelle. Sa compatibilité se voudra totale avec l'ensemble des smartphones et tablettes du marché, ainsi que la plupart des émulateurs.
Plus intéressant, DRONE sera du matériel open source. Ainsi, les utilisateurs pourront à loisir modifier le code interne du pad dans l'optique de modifier ses caractéristiques.
Pour l'heure, ce projet est soumis à la plateforme de financement Kickstarter, dans l'optique de recueillir les fonds nécessaires à sa production.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.