À coté des traditionnelles caisses enregistreuses, qui ont d'ailleurs connu une évolution récente avec l'apparition de la caisse enregistreuse tactile, on retrouve surtout les nouveaux moyens de paiement de type sans contact qui sont en train de révolutionner le monde du commerce.
Et alors que les cartes bancaires à paiement sans contact commencent à véritablement percer en France, voilà que DS propose une clé de voiture qui permet également de payer ses achats sur les terminaux de paiement compatibles NFC.
Pendant tout ce mois de septembre, les utilisateurs britanniques qui commandent une DS3 Connected Chic disposeront ainsi d'une clé de voiture embarquant un module NFC leur permettant de réaliser des achats sans contact comme ils le feraient avec leur carte bancaire ou leur mobile.
DS a choisi de s'associer au système de paiement bPay compatible avec toutes les cartes Visa ou Mastercard. Il suffira de poser ses clés de voiture sur le terminal de paiement pour régler sa facture (toujours dans la limite de 20 € par transaction).
Chez DS Royaume Uni, on explique "Chez DS, nous cherchons toujours comment compléter de manière crédible les modes de vie actifs de nos clients, où rester connectés et pouvoir interagir facilement avec le monde est la clé… Grâce à la clé avec paiement sans contact, nous pensons vraiment avoir permis cela."
Rien n'indique qu'un tel système sera déployé en France pour l'instant mais rien de toute façon ne semble pouvoir empêcher le déploiement toujours plus important des modes de paiement sans contact.