"DSi LL" n'étant franchement pas très sexy à prononcer, la portable de Nintendo s'appellera "DSi XL" chez nous. Mais si vous estimez que les séances de brainstorming opérées par la firme de Kyôto auraient dû aboutir à un résultat différent, il y a matière à en discuter.
En effet, la DSi définitivement nommée "LL" aurait pu être la "DSi Comfort", "DSi Executive", "DSi Premium" ou bien encore la "DSi Living". Shigeru Miyamoto y serait même allé de sa suggestion avec la "DSi Deka". Deka signifiant "large" en japonais. On a eu chaud, finalement.
Une question de taille
Grâce à ces savoureuses discussions entre Mr. Miyamoto et Satoru Iwata, Président de Nintendo, on apprend de même que la société japonaise travaillait sur une DS Lite "intermédiaire", avec des écrans de 9,65 centimètres (ceux de la DSi LL faisant 10,67 cm, de la DSi : 8,13 cm et les écrans de la DS Lite : 7,62 cm). Ca n'a pas abouti en raison des coûts de fabrication et de l'énorme succès de la DS Lite à l'époque.
La DSi et la DSi LL devaient même sortir simultanément, mais tout un chacun aura pu constater que ça ne s'est pas fait. Que de bons choix au final, vous ne pensez pas ?