On trouve pas mal de bonnes choses sur le DSiWare, comme ce Rittai Kakushi e Attakoreda (traduisez par "Image Cachée en 3D : Elle est là !"). Le principe de ce jeu endormira les moins courageux d'entre vous, puisqu'il s'agit de former des mots en récoltant certaines lettres de l'alphabet dissimulées dans le décor.
Mais je ne vous ai pas tout dit. En inclinant votre DSi, vous vous apercevrez que le jeu simule un impressionnant effet de profondeur, comme si vous teniez entre les mains une petite boîte avec tout un microcosme à l'intérieur.
En Occident un jour ?
A priori, ce soft serait facilement exportable en dehors du Japon, mais il n'est pour l'instant disponible que chez nos amis nippons, au prix de 500 Points DSi. N'allez pas croire que sous son design mignon, Rittai Kakushi e Attakireda est un jeu facile, car c'est loin d'être le cas. La vidéo ci-dessous devrait vous le démontrer.
Finalement, c'est un titre vraiment frais que nous avons là, développé par le studio Good-Feel Inc qui a su faire bon usage de l'appareil photo de la portable. On peut espérer une sortie chez nous, si Nintendo se rend compte du potentiel de cette 3D d'un nouveau genre. Voilà qui me ferait presque regretter de ne pas avoir de DSi.