Duke Nukem Forever signera bien son retour en cette nouvelle année. Il sera disponible dans les étals à partir du 6 mai prochain et visera à séduire les trois supports next-gen que sont PC, PS3 et Xbox 360. Bourrin au possible, le titre aura pour ambition de renouer le contact avec la génération de joueurs qui a grandi aux côtés de l’ami Duke.

Il vise très clairement à jouer la carte de la nostalgie et reprend bon nombre d’éléments présents dans le dernier opus en date. On pense à titre d’exemple aux armes utilisées par le héros comme le Shrink Ray, outil permettant de réduire notablement les ennemis, ou à l’incontournable fusil à pompe. Une fois à sec, le joueur pourra se contenter d’assener de violents coups de pieds à ses ennemis.

Il pourra aussi compter sur des mouvements d’exécution pour se défaire rapidement des extra-terrestres en un temps record et ainsi économiser des munitions. Encore faudra t-il avoir l’occasion de croiser un ennemi à notre taille. Confronté à un Tri-Tit Alien Queen ou un Cycloid Emperor, le public devra tout d’abord affaiblir ces créatures avant de pouvoir lancer cette exécution.