Depuis l'année dernière, un procès a fait rage entre 3D Realms et Gearbox. Ce dernier avait acquis les droit de l'usage de la licence Duke Nukem en 2009, ce qui a permis à l'arlésienne Duke Nukem Forever de sortir dans nos magasins dans un état somme toute discutable.
Précédemment, 3D Realms et le studio Interceptor Entertainment ont tenté de mettre le héros de la franchise en avant dans le jeu Duke Nukem Mass Destruction.
Cela a engendré des poursuites judiciaires de la part de Gearbox en raison de l'exploitation illégale de la licence Duke Nukem. 3D Realms a donc renommé le projet Bombshell, transformant le protagoniste principal dans un même temps.
En définitive, le procès a été stoppé en mai dernier par l'intervention d'un médiateur. L'affaire est désormais terminée, les parties ayant stoppé le litige. En définitive, Gearbox conservera l'usage de la franchise Duke Nukem à l'avenir.
Les déclarations de 3D Realms, Interceptor Entertainment et Gearbox sont disponibles dans le communiqué officiel à cette adresse.