Les appels vidéo connaissent un succès grandissant depuis quelques années, et si la fonction est disponible nativement de longue date sur iPhone, ce n'est toujours pas le cas sur Android.
Google préfère ainsi laisser le choix aux utilisateurs de se tourner vers Skype, Hangouts, ou plus récemment vers son application dédiée baptisée Duo. Lancée il y a un peu plus d'un an, l'application mise sur la simplicité et propose uniquement des appels vidéo, de quoi déconcerter les utilisateurs adeptes des applications multifonctions.
Mais pour Google cette simplicité trouve un nouvel intérêt aujourd'hui, puisque la firme envisage désormais d'intégrer directement Duo au sein de son environnement Google Phone. Déjà déployée dans les smartphones Pixels, Nexus et Android One, Duo pourrait s'intégrer plus largement dans Android à l'avenir.
Lors de la réception d'un appel, les utilisateurs sont invités à répondre avec un nouveau bouton invitant alors l'appelant à basculer vers le mode visioconférence de Duo. L'application prend alors le relais et les caméras frontales des appareils permettent aux interlocuteurs de se voir.