Le concept ( présenté ici-même ) repose sur la conduction électromagnétique entre un tapis présentant des bandelettes métalliques et des picots assurant un contact quelle que soit la façon dont est posé le terminal ( il est même possible de recharger jusqu'à 4 appareils en même temps ), un procédé qui est donc distinct de l'induction électromagnétique, qui sera à la base d'autres produits prochainement commercialisés.
La fin des câbles et chargeurs divers
Avec ces différents accessoires, le groupe estime être en mesure de rendre son système compatible avec un peu plus de la moitié des téléphones portables commercialisés en Europe, à commencer par l' iPhone, les Blackberry Pearl et Curve, ainsi que tous les terminaux dotés d'un port micro-USB ou d'un port Nokia ( et sachant que le micro-USB est en train de devenir le standard pour la recharge des mobiles ).
Par la suite, le système Duracell myGrid devrait pouvoir assurer la recharge de consoles de jeu portables ( Nintendo DS et DS Lite ) voire de manettes de jeu ( Nintendo Wii, Sony Playstation ou Microsoft XBox ).
Le tapis de recharge sans fil Duracell myGrid sera commercialisé à partir du mois d'octobre 2010 en magasins spécialisés et l'on connaît désormais les prix maximum conseillé : 80 € pour le tapis de recharge et 30 € pour les accessoires.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.