
Toshiba réclame un remboursement des dommages
Selon Betanews, toutes les plaintes ont été déposées dans un tribunal du nord de la Californie le 6 avril dernier, l'affaire ayant été portée auprès de l'ITC le même jour. Toshiba a en outre déclaré dans son communiqué n'avoir signé aucun accord de licence avec les compagnies qu'elle accuse de violation de brevets.
" La violation des brevets de Toshiba par ces sociétés a causé des dommages aux activités économiques de Toshiba relatives au DVD, et a également causé des dommages à l'ensemble de l'industrie de la fabrication et de la distribution légitimes et licenciées de produits DVD ", a déclaré la firme hier.
La plupart des consommateurs indirectement concernés par cette affaire sont ceux du sud-coréen Daewoo, une des comapgnies incriminées par Toshiba. D'autres firmes, de renommées moindres, sont également mises en cause, principalement des filiales asiatiques.
Le montant des dommages réclamés par Toshiba n'a pas été dévoilé, et un porte-parole du groupe n'a pas non plus souhaité donner davantage de détails. Du côté des accusés, aucune entreprise n'a encore réagi à cette annonce.