Après nous avoir proposé deux volets de Dead Island, le studio polonais Techland continue dans le domaine du survival horror en vue subjective avec Dying Light. Le titre reprendra majoritairement la recette de ses aînés, mais arbore des ajouts intéressants en matière de gameplay.
La nouvelle vidéo diffusée par le développeur met en avant près de dix minutes de phases de jeu, dans le cadre d'une mission qui consiste à rétablir le courant dans la ville infestée de zombies. Le temps est devenu un élément supplémentaire à prendre en compte, puisque le cycle jour / nuit influe fortement sur la manière d'aborder le jeu.
En effet, des morts-vivants plutôt féroces et rapides vous poursuivront sans relâche dès qu'il vous détecteront dans la pénombre, alors que les zombies de jour sont nettement plus amorphes. Autre changement par rapport à Dead Island, le gameplay s'appuie désormais sur la possibilité de grimper facilement sur les toits, afin de ne pas avoir systématiquement à affronter le moindre ennemi qui vous bloque la route.
Enfin, des pièces peuvent être actionnés, notamment des grilles électriques et autres voitures piégées, afin de faire diversion et un maximum de dégâts.
Dying Light est attendu courant 2014 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.