Cette croissance qui a certes faibli au troisième trimestre 2008, trouve racine dans un nombre de cyberacheteurs à la hausse, l'e-commerce ayant concerné 22 millions de Français (20 millions en 2007) qui ont pu bénéficier d'une offre encore plus large. Pas moins de 48 500 cybermarchands ont ainsi été recensés, soit l'ajout sur un an de 11 600 nouveaux sites actifs.
La valeur du panier moyen d'un e-consommateur affiche par contre la stabilité par rapport à 2007, s'établissant à 91 euros après être tombé à 87 euros au quatrième trimestre. Rappelons en effet que les achats de Noël en ligne ont connu une petite coupe budgétaire, passant de 226 euros en 2007 à 216 euros en 2008.
Le gouvernement est satisfait
Pour le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, le bilan est globalement très positif. Hervé Novelli s'est félicité de la " forte progression de la vente en ligne en 2008 " et s'est réjouit " d'excellents chiffres qui traduisent le dynamisme des entrepreneurs en ligne ".
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Dow Jones

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.