Pour continuer d'exister sur le secteur des lecteurs d'ebooks e-paper, il ne suffit plus d'avoir de bons produits. Il faut désormais être capable de fournir également du contenu. Sony, et surtout Amazon, ont montré la voie en proposant des catalogues toujours plus fournis de titres récents ou tombés dans le domaine public.
Et pour accompagner ce lancement, iRex vient de nouer un partenariat avec Barnes & Noble, l'un des plus gros libraires aux Etats-Unis, ce qui lui donnera accès à l' eBookStore de B&N, via une application eReader, avec un catalogue fort de quelque 750 000 titres, dont des ouvrages récents et des bestsellers pour 9,99 dollars.
Barnes & Noble tisse sa toile de partenariats
Complétant là encore une tendance également amorcée chez Sony, le format d'ebook choisi permettra aux utilisateurs d'acheter un ebook et de le lire sur différents types de matériels, smartphones ou lecteurs dédiés.
La bibliothèque virtuelle de Barnes & Noble devrait compter un million de titres d'ici l'année prochaine, dont la moitié sont issus du programme de numérisation de Google et accessibles gratuitement.
Elle cherche à concurrencer celle d' Amazon, qui commence à s'imposer dans le marché des ebooks, obligeant Sony à réfréner ses habituelles envie de contrôle propriétaire sur son propre catalogue, et sera également accessible sur le futur lecteur de Plastic Logic, jeune acteur ayant développé sa propre technologie d'affichage e-paper et qui lancera son lecteur connecté début 2010.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.