Cela fait maintenant quelques temps que les petits gars de High Voltage s'attellent à la tâche, celle de faire de The Conduit un titre fort de la ludothèque Wii. Avec sa campagne solo et celle multijoueur en ligne, ce "first person shooter" a toutes les cartes en main pour nous séduire.

Matt Corso, le directeur créatif de High Voltage, est très heureux de travailler sur la console de Nintendo. Il était conscient de son potentiel au moment de faire de The Conduit un titre exclusif à la Wii.

"Il semble qu'aucun développeur ne se soit donné à fond sur le système, et nous voulions vraiment prendre avantage du matériel et montrer que la Wii est capable de faire beaucoup plus que ce que les gens ont pu faire dessus."

"La Wii est vraiment un système cool. Elle vaut mieux que ce qu'elle a en ce moment. Il y a des grands jeux qui existent pour cette console, mais il semble juste qu'il y ait une possibilité de faire tellement plus avec elle. Considérant que c'est un système tellement populaire maintenant, ça n'a pas de sens de ne pas se focaliser à faire des jeux de vraiment grande qualité."


Un appel du pied à tous les développeurs Wii
Aussi évoquée par Matt Corso, la qualité graphique à laquelle on assiste, et dont on attend tellement mieux.

"La machine peut afficher des images de vraiment bonne qualité, et jusqu'à maintenant la barre était placée si bas qu'il était facile de la dépasser dans un premier temps - et maintenant nous sentons que nous allons bien au-delà de ce point."

Le directeur créatif de High Voltage a vraiment la conviction qu'un énorme pouvoir réside en la Wii, mais que personne jusqu'à maintenant ne s'est donné la peine de le réveiller. Cette console mérite d'être exploitée à son maximum, mais avec le succès des jeux qui ont tout misé sur la jouabilité, et les portages PS2 qui ne manquent pas, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite.

The Conduit est toujours attendu pour le premier trimestre 2009, exclusivement sur Wii, vous l'aurez bien compris.

Source : Gamasutra