Alors que le suspense vient enfin de s'éteindre concernant le nouveau Metal Gear, qui semblait dans un premier temps être une exclusivité Xbox 360, des fuites provenant du net nous laissent croire que la PS3 et le PC pourraient bien être servis eux aussi.
Avant la conférence que Konami tiendra dans quelques heures lors de ce copieux E3, quelques nouveaux éléments ayant trait à la saga Metal Gear viennent d'apparaître sur la toile, peu après l'annonce de Metal Gear Solid Rising. Ce volet inédit, qui met fin au buzz déclenché par une publicité puis un site web au contenu bien énigmatique, a été présenté lors de la conférence Xbox 360, pouvant de ce fait laisser présager une exclusivité sur la console de Microsoft, même si la firme de Redmond n'a rien dit de tel. Il faut croire que Kojima tient à sa base de fans installée chez Sony, puisque le jeu, selon Games Press, sortira sur Xbox 360, mais également sur PS3 et PC, à une date encore indéterminée.
Du Castlevania et une marche de la paix Un autre épisode, intitulé Metal Gear Solid : Peace Walker, devrait aussi nous arriver, et cette fois-ci sur PSP l'année prochaine, sans que nous en sachions plus à son sujet. Il est assez troublant de voir encore Solid dans le titre de ces deux softs, espérons que ce ne soit pas une faute d'inattention. Enfin, rappelez-vous de ce jeu mystère auquel Hideo Kojima était affilié, et qui pouvait être Lords of Shadow. Ce titre ferait apparemment partie de la série des Castlevania. Les visuels disponibles jusqu'à maintenant partageaient effectivement des similitudes avec le soft vampirique de Konami, qui aurait grand besoin d'un coup de fouet sur consoles de salon. Oui, elle était facile.
Rendez-vous très bientôt donc, pour voir si ou non Konami transformera ces apparentes rumeurs en informations bien réelles.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?