Malheureusement, l'interaction avec ce Metal Gear Solid Snake Eater édition spéciale était bien limitée, car n'autorisant à ceux qui pouvaient s'y essayer que le droit de modifier les angles de caméra, en plus de la possibilité d'admirer sa 3D auto-stéréoscopique. Et à ce niveau, pas de souci, cette démonstration technique en imposait visuellement.

On ne sait pas vraiment ce qui a conduit à ce choix de porter le troisième épisode numéroté de la série des MGS sur 3DS, mais son annonce se fond parfaitement dans l'actualité, puisque sa suite directe, Metal Gear Solid : Peace Walker, vient de sortir sur PSP.


Big Big Boss
Volet controversé dans un premier temps car étant difficile à appréhender (la vue utilisée ne permettait effectivement pas de se mouvoir discrètement tout en ayant connaissance de la position et des déplacements de l'ennemi), Metal Gear Solid 3 était ensuite ressorti dans un épisode alternatif sous-titré "Subsistence", dans lequel progresser était devenu bien plus agréable.

Mais encore une fois, on peut se demander pourquoi ce MGS 3 et non Sons of Liberty ou bien le tout premier opus. Le dernier Metal Gear sorti sur une console portable Nintendo remonte à l'an 2000, avec Ghost Babel sur Game Boy Color.