Le marché de la réalité virtuelle commence à se dessiner au travers de constructeurs qui ont imaginés leurs propres casques. L'Oculus Rift est très certainement le plus populaire, mais d'autres modèles tels que Project Morpheus chez Sony ou encore le HTC Vive à l'initiative de Valve sont également à mentionner.
Au cours de l'E3, le studio de développement Starbreeze ( à qui l'on doit la licence Payday, ainsi que le prochain jeu vidéo The Walking Dead ) a annoncé StarVR. Il s'agit d'un casque de réalité virtuelle qui dispose de caractéristiques qui le distingue d'ores et déjà de ses futurs concurrents.
Si les casques actuels disposent d'un angle de vision de 100°, StarVR propose un champ de 210°, dans le but de proposer une immersion encore plus poussée. Pour mener à bien ce projet, Starbreeze a racheté la société française InfinitEye qui travaillait déjà sur un modèle de casque de réalité virtuelle.
Le matériel s'équipe de deux écrans de 5,5 pouces, affichant une définition de 2560 x 1440 pixels par écran, pour un rendu global en Ultra HD 5K.
Pour l'heure, le studio n'a pas précisé de date de sortie pour son casque de réalité virtuelle.