Tandis que Nintendo utilise la fonctionnalité des Mii depuis le lancement de la Wii, Microsoft semble y jeter un œil averti, intéressé par le principe pour étoffer son Xbox Live déjà fort complet.

Évoqués en tant que rumeur en juin dernier, les Avatars viennent d'être confirmés par Microsoft lors de sa conférence de Los Angeles. Le système développé par la société britannique Rareware se montre particulièrement riche, permettant allègrement de concurrencer le concept instauré par Nintendo.


Une customisation poussée
A l'image des Mii, les Avatars seront modifiables au niveau du visage, des cheveux, mais également en terme d'habillement. Pour appuyer les affirmations, Shane Kim, Don Mattrick et John Schappert ont mis en avant leurs créations (visibles ci-contre). Les Avatars permettront d'organiser des sessions de chat plus conviviales et pourront être utilisés dans certains jeux.

Cette mise en œuvre cherche à rendre « votre Xbox 360 plus amusante, simple et sociale », selon les propos de Schappert. « Nous avons rendu le Xbox Live plus personnel que jamais avec ces Avatars - vous pouvez exprimer votre personnalité et votre style afin de refléter qui vous êtes, ou qui vous voulez être », a-t-il ajouté. Cette fonctionnalité sera incluse dans la prochaine mouture du Xbox Live dès cet automne.