Cette année, l'E3 s'annonce riche en surprises. Pour la première fois de son histoire, le salon sera ouvert au grand public, alors qu'il était jusqu'ici réservé aux professionnels. Mais ce qui intéresse avant tout les joueurs, c'est le retour de Nintendo sur le salon, la marque l'ayant boudé pendant de nombreuses années.
Avec l'arrivée de sa Switch, Nintendo a énormément de choses à partager, et pas mal d'annonces à faire. De fait, la marque sera présente sur un stand pour organiser des conférences à l'E3. Le géant Nippon a déjà fixé la date de sa messe : le mardi 13 juin à 18h heure de Paris. La conférence "Nintendo Spotlight" sera diffusée en direct sur le site e3.nintendo-europe.com avec des sous-titres en Français.
Nintendo se focalisera principalement sur les titres à venir sur Switch dans le courant de cette année. On assistera donc aux présentations d'Arms, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey ou encore Xenoblade 2.
Selon le site Kotaku, on pourrait même assister à des révélations sur un jeu mélangeant les univers des Lapins crétins et de Mario.
Après la conférence de Nintendo sur le salon, ce sont les membres du Nintendo Treehouse qui devraient prendre le relais sur Twitch pour présenter des jeux sur Switch et 3DS avec des interviews en direct des développeurs. Nintendo espère également faire de l'E3 le point de départ d'une incursion plus poussée dans l'univers de l'eSport avec des compétitions d'Arms et Splatoon 2.