
Mais il y a plus grave, figurez-vous. Si vous avez acheté l'une des multiples versions de UEFA Euro 2008, et si en plus du sang irlandais coule dans vos veines, vous avez certainement du être offusqué par ce que vos oreilles ont entendu. Explications.
Quand la Chanson des Soldats se fait tirer dessus
Au début de chaque match d'une équipe nationale, l'hymne représentant chacune des deux nations est joué. Le jeu officiel de l'Euro 2008 développé par EA Sports propose ce sympathique moment. Mais voilà, une bourde a été commise, et elle concerne l'Irlande du Nord. Faisant partie du Royaume-Uni, son hymne est bien évidemment God Save The Queen. EA Sports a maladroitement préféré inclure The Soldiers Song, hymne national de la République d'Irlande (qui est considéré comme la "vieille Irlande") .
Le porte-parole de EA Shaun White a déclaré : "A EA Sports, nous sommes fiers de fournir une expérience de jeu riche et authentique. Nous présentons nos excuses pour cette erreur."
Des excuses qui arrivent bien tard, puisque maintenant tout le monde ou presque se fiche de l'Euro, et que par conséquent aucune modification ne sera apporté au jeu.
Source :
MCV