La série des Ultimas remonte a loin, beaucoup plus loin que ce que les joueurs actuels de MMORPGs peuvent se souvenir (en général).
La série des Ultimas remonte a loin, beaucoup plus loin que ce que les joueurs actuels de MMORPGs peuvent se souvenir (en général). Le premier épisode jouable en ligne, soit Ultima Online, a ainsi été l'élément fondateur de tout le phénomène des jeux massivement multijoueurs.
Du 10 ans d'âge, grand cru Electronic Arts avait récupéré la charge d'éditeur d'Ultima Online quelques années après sa sortie et prends toujours ce rôle très à coeur. En effet, viennent d'être retirées de l'économie du jeu près de quinze mille milliards de pièces d'or dont l'origine est douteuse.
Avec cela, plus de 180 comptes ont été supprimés car suspectés de "gold-farming", et dépassant le montant d'or autorisé, un million de pièces d'or.
Un petit calcul est suffisant pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène en s'appuyant sur le cours de l'or Ultima Online sur eBay : la saisie d'EA représente environ 40 millions de dollars, bien réels.
Comme quoi les MMORPGs ne sont pas invariablement destinés à la décrépitude quand ils sont de qualité.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?