Les organisateurs du Festival du Bout du Monde ont décidé de traîner eBay devant les tribunaux pour avoir permis la mise en vente de billets à prix élevé, contraire à l'esprit de l'évènement qui se veut populaire et accessible au plus grand nombre.
Les organisateurs du Festival du Bout du Monde, un festival axé sur les musiques du monde qui se déroulera du 8 au 10 août prochains sur la presqu'île de Crozon, dans le département du Finistère ( 29 ), ont décidé d'assigner en justice eBay, numéro un mondial des enchères sur Internet, pour la mise en vente de billets.
Interrogés par l'agence de presse AFP, les organisateurs considèrent qu'il y a atteinte à l'image de marque pour l'évènement. En effet, ce dernier se veut à la base populaire et accessible à tous. Or, il s'avère que des personnes achètent des billets ( prix de vente : 59 euros pour les trois jours ) dans le seul but de les revendre le plus cher possible ( on en trouve par exemple à 129 euros en achat immédiat ). Bref, certains se font très clairement de l'argent sur le compte du Festival et empêchent certaines personnes " d'avoir accès au festival à des prix normaux ". Est reproché à eBay de permettre ce " trafic ", tout en touchant une commission dans la foulée.
Par le biais de cette plainte déposée devant le tribunal de commerce de Brest, les organisateurs souhaitent faire annuler les ventes sous peine d'une astreinte de 500 euros par mise en vente et par jour. L'audience en référé aura lieu mardi.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?