Ebay fr logo La chaîne de télévision américaine WE a mis en vente, il y a une dizaine de jours, une robe de soirée ayant appartenu à la princesse Diana sur le site d'enchères en ligne eBay. Mercredi, à minuit, à la cloture de l'enchère, aucun acheteur ne s'est déclaré intéressé.


Enchères de départ fixées à 125 000 dollars
La robe de soie bleue, qui avait été créée par Catherine Walker et été portée deux fois par la princesse Diana, au festival de Cannes en 1987 et la première de la comédie musicale Miss Saïgon à Londres en 1990, avait été mise en vente avec un prix de départ de 125 000 dollars. Les fonds collectés à l'issue de cette vente devaient être reversés à America's Promise Alliance, une association caritative d'aide à la scolarisation des enfants issus des milieux défavorisés.

Kim Martin, direction de la chaîne WE, avait déclaré lors de la mise en vente : " La princesse Diana fut l'une des icônes les plus aimées du XXe siècle, non seulement parce qu'elle affichait un style merveilleux, mais aussi par son rôle de mère et son oeuvre humanitaire. Nous aimerions que la personne qui achètera la robe soit quelqu'un qui reconnaisse toutes les choses formidables accomplies par la princesse Diana. Et nous espérons que son objectif sera de maintenir l'esprit de Diana en vie. "
Source : AFP