Stumbleupon logo png stumbleupon logo Comme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité, le portail eBay était pressenti pour être l'acquéreur du site Web StumbleUpon. Ce dernier recommande d'autres sites Web aux internautes sur la base d'articles et de notations personnelles de ses membres.

Pour eBay, cette acquisition lui donne accès à une audience de 2,3 millions d'internautes inscrits sur StumbleUpon. Fondée en 2001 par trois ingénieurs canadiens de Calgary, cette startup s'est récemment délocalisé à San Francisco, dans une niche considérée par certains observateurs comme celle du Web 3.0 - en fait, ce terme se réfère selon Associated Press à des résultats de recherche basés sur l'expérience utilisateur, donc plus pertinents que des moteurs de recherche standard comme Google.

Logo ebay StumbleUpon est gratuit et tire ses revenus de la publicité ( bien que la compagnie n'ait pas dévoilé son montant ). Il existe également une version payante de ce portail qui permet d'enlever les publicités. L'équipe de ce site Web sera remaniée puisque ses co-fondateurs et responsables deviendront des employés d'eBay, tandis que Michael Buhr, un directeur senior du site d'enchères, prendra les rennes de cette startup. Reste à voir l'intégration de StumbleUpon dans le portefeuille de produits eBay déjà bien garni avec Skype, Rent.com ou bien encore Paypal.